Maison Almon,
un savoir-faire depuis plus de 90 ans
C’est de la force d’une passion familiale que la Maison Almon se distingue aujourd’hui par son savoir-faire et la qualité de ses produits.
Sélection,
Passion,
Caractère.
Moderne et dynamique, la Maison Almon est avant tout l’héritage d’un savoir-faire de plus de 90 ans.
Aujourd’hui, Joan et Léo, héritiers de la Maison Almon sont les piliers de l’entreprise familiale, marquant ainsi l’arrivée d’une nouvelle équipe aux commandes.
C’est une équipe réactive et experte qui s’engage auprès de ses bouchers charcutiers, leur apportant conseils avisés sur leurs commandes et leurs besoins (même de dernière minute).
Charcuterie
Traiteur
Découpe de porc
Volaille
Notre
histoire
Tout a commencé en 1930 où Gustave Almon, arrière grand père des frères Almon, ouvre une boucherie à Saint Benoit de Carmaux et déménagera son commerce dans différentes villes du Tarn.
Son fils, Jean Almon, envisagea alors de suivre ses traces
en 1955 à Villariès où il créa une charcuterie artisanale itinérante pour les marchés des villages environnants.
En 1970, Jean Almon devient chevillard : il sélectionne les cochons dans les fermes aux alentours pour les abattre à l’abattoir de Toulouse.
Le commerce familial prend alors une toute nouvelle tournure en 1976, lorsque Jean-Louis Almon, 3ème génération, crée une affaire de négoce de charcuterie dans laquelle il s’associe avec son père pour créer « la Maison Almon ».
Cette nouvelle aventure prend vie dans la maison familiale de Villariès, haut lieu de souvenirs et de savoir-faire où se mêlent les différentes générations au service de leur passion commune.
C’est en 2013 que la nouvelle génération prend la relève avec l’arrivée de Joan Almon, petit fils ainé de Jean Almon. Porté par une nouvelle dynamique, Jean-Louis Almon cède donc sa place à son héritier, lui laissant libre court à de nouvelles ambitions.
Léo Almon, le frère cadet le rejoint dans ce challenge en 2019, même année où l’entreprise déménagea et s’installa dans de tout nouveaux locaux. Aujourd’hui, la Maison Almon assure auprès de ses clients et fournisseurs une pérennité forte sur ces différents métiers et s’adapte à l’évolution des métiers de bouchers-charcutiers.
Nous contacter